Alternance de deux compresseurs

Exigences pour l’alternance de deux compresseurs

Deux compresseurs doivent fonctionner en alternance à partir d’un circuit CA. Si un compresseur tombe en panne, l’autre doit être démarré automatiquement. Les compresseurs
peut être exécuté individuellement en mode manuel ou automatique. RievTech exécute le contrôle et l’enclenchement des deux compresseurs.

Solution RievTech pour l’alternance de deux compresseurs

Un sélecteur est fourni pour chaque compresseur afin de sélectionner le mode manuel ou automatique. Pour le compresseur 1, le réglage manuel est connecté à I1,
et le réglage automatique sur I2. Le réglage manuel du deuxième sélecteur est connecté à I3 et le réglage automatique à I4.
Lorsque l’un des compresseurs est démarré, le contacteur principal est d’abord actionné pour l’activation, puis le compresseur est démarré via un contacteur flottant.
après un délai de 2 secondes. Pour le compresseur 1, le contacteur est connecté à Q1 et le démarrage est activé via Q3. Pour le compresseur 2, le contacteur
est connecté à Q2, et le démarrage est activé via Q4.

Fonctionnement manuel de l’alternance de deux compresseurs

Un seul compresseur peut être utilisé en mode manuel. Pour le compresseur 1, le sélecteur doit être positionné sur “Manuel” (à I1) et le sélecteur doit être sur “Manuel” (à I1).
du deuxième compresseur doit être sur le réglage 0. Si le compresseur 2 doit fonctionner en mode manuel, l’interrupteur de sélection doit être sur “Manuel”.
(vers I3) et le sélecteur 1 doit être sur la position 0.

Mode automatique de l’alternance de deux compresseurs

Les deux compresseurs doivent fonctionner alternativement en mode automatique. Pour cela, les deux sélecteurs doivent être réglés sur “Automatique” (à I2 et I4).
Pendant la journée, de 7 h à 18 h, le compresseur 1 doit fonctionner si la pression est suffisante. Un contrôleur de pression est raccordé à I5 pour la fonction
but. S’il y a encore suffisamment de pression, une commutation au compresseur 2 a lieu pendant la période de 18h00 à 7h00.
Toutefois, le temps de fonctionnement des compresseurs doit s’écouler. Un temps d’enclenchement de 50 secondes est préréglé pour le compresseur 1, et
25 secondes pour le compresseur 2. Si l’un des compresseurs tombe en panne à cause d’une pression inadéquate, un changement de compresseur est effectué sur l’autre.
a lieu automatiquement. Même si la pression est à nouveau suffisante, ce compresseur ne peut être désactivé que si les deux sélecteurs sont activés.
sont mis à 0. Le mode automatique doit ensuite être à nouveau sélectionné. Si I5 réagit à cause d’une pression insuffisante, cela est signalé par le défaut.
à Q5. Le défaut peut être acquitté avec I6. Si la pression reste inférieure à la valeur préréglée pendant plus de 2 minutes, un voyant clignotant clignote à l’écran.
Q6. Ce signal d’alarme persiste jusqu’ à ce que la pression soit à nouveau suffisante.

Composants utilisés : PR-18AC-R

I1 Sélecteur, compresseur 1 Mode d’emploi
I2 Sélecteur, compresseur 1 Automatique
I3 Sélecteur, compresseur 2 Manuel
I4 Sélecteur, compresseur 2Automatique
I5 Contrôleur de pression
I6 Bouton d’acquittement, témoin de défaut
Q1 Contacteur, compresseur 1
Q2 Contacteur, compresseur 2
Q3 Compresseur de démarrage 1
Q4 Compresseur de démarrage 2
Q5 Témoin de défaut
Q6 Témoin lumineux

Avantages et Spécialités

Les différents temps de marche des compresseurs peuvent être facilement changés et ajustés.
Les durées de fonctionnement des compresseurs peuvent être facilement modifiées par l’interrupteur horaire intégré dans RievTech.
Moins de composants sont utilisés qu’avec la technologie conventionnelle. Il en résulte des coûts de matériel réduits et une économie d’espace considérable.

Demandez le programme