Contrôle de la séquence des chaudières

 

Exigences pour le contrôle de la séquence des chaudières

RievTech doit être utilisé pour s’assurer que quatre chaudières à gaz ne démarrent pas simultanément. La commande de démarrage des chaudières est activée par un thermostat principal.

Solution pour le contrôle de la séquence des chaudières

Chacune des trois chaudières a deux réglages de puissance. Chaque réglage de puissance est affecté à une sortie (Q1 à Q6). Le thermostat principal est connecté à I1.
Le thermostat permet de régler la température à laquelle la chaudière doit être allumée et éteinte. Si la température descend en dessous de 70°C, le premier réglage de puissance de la chaudière 1 (Q1) est activé pour le chauffage via I1. Cinq minutes plus tard, le réglage de puissance 2 de la chaudière 1 (Q2) est activé. Si la température finale n’est pas atteinte, un autre réglage de puissance (Q3 à Q6) est autorisé pour réchauffer à intervalles de 5 minutes. Lorsque la température finale de 80°C est atteinte, les chaudières s’arrêtent successivement. Commencer par le réglage de puissance 1 et 2 de la chaudière 1, puis après 5 minutes chaudière 2, etc.
Lorsque la température baisse, les chaudières sont à nouveau activées, en commençant par Q1.

Composants utilisés

Automate RievTech

Avantages et spécialités

Les intervalles peuvent être ajustés en fonction des performances et du fonctionnement.
Les installations existantes peuvent être facilement modifiées ou adaptées.
Moins de composants sont nécessaires que pour les solutions précédentes.

Avertissement

Des conditions de fonctionnement non sécuritaires peuvent provoquer la défaillance des régulateurs, ce qui peut entraîner un fonctionnement non contrôlé des appareils contrôlés.
De tels événements dangereux peuvent entraîner la mort et/ou des blessures graves et/ou des dommages matériels. Vous devez donc prévoir une fonction d’arrêt d’urgence et des dispositifs de sécurité électriques ou redondants indépendants de votre système d’automatisation.

Demandez le programme