Contrôle des mangeoires automatiques (truites, poules, chèvres, chiens,..)

 

Exigences pour le contrôle des mangeoires automatiques

Les mangeoires automatiques d’un bassin à poissons doivent être contrôlées avec RievTech. Les truites sont nourries à des moments différents selon leur taille et leur âge. Lorsque les conteneurs d’alimentation sont vides, le chargeur doit être éteint pour éviter une décharge inutile de la batterie.

Solution pour le contrôle des mangeoires automatiques

Trois alimenteurs automatiques sont commandés avec RievTech. Un margeur se compose d’un conteneur conique avec un moteur 12 V pour le disque d’épandage. La forme conique du conteneur et la vibration du moteur garantissent une avance constante de l’avance. L’alimentateur automatique 1 à la sortie Q1 alimente le couvain. L’alimentation doit être fournie toutes les heures tous les jours de 8h00 à 18h00. Une impulsion peut être générée toutes les heures simplement à l’aide de la minuterie intégrée et du générateur d’impulsions (temps réglé = 30 minutes). L’émission de l’alimentation n’est activée que pendant 2 secondes via le délai d’activation. Cependant, l’alimentation n’est délivrée que lorsque l’interrupteur Marche à I1 est actionné et que l’indicateur de niveau à I4 signale “plein”. pour les jeunes poissons et les truites comestibles. Ainsi, le deuxième poste d’alimentation à Q2 est activé pendant 2 secondes par jour pour les jeunes poissons à midi et à 16 h et à 8 h le week-end.
Pour la truite comestible, l’alimentation se fait via le poste 3 à Q3 du lundi au samedi de 9h à 9h et à 15h. Les postes 2 et 3 délivrent également l’alimentation lorsque le commutateur On à I2 ou I3 est actionné et que l’indicateur de niveau à I5 ou I6 signale “plein”. Si l’un des chargeurs est vide, il est signalé par les indicateurs de niveau à I4, I5 ou I6 et un témoin lumineux s’allume à Q4.

Composants utilisés

Automate RievTech

Entrées Sorties
I1 Interrupteur marche, alimentation 1 (NO)
I2 Interrupteur marche, alimentation 2 (NO)
I3 Interrupteur marche, alimentation 3 (NO)
I4 Indicateur de niveau, alimentation 1 (NO)
I5 Indicateur de niveau, chargeur 2 (NO)
I6 Indicateur de niveau, chargeur 3 (NC)
Q1 Alimentation automatique 1
Q2 Alimentation automatique 2
Q3 Alimentation automatique 3
Q4 Témoin lumineux

Avantages et spécialités

Les différents horaires de commutation peuvent être facilement modifiés. Les cycles de commutation peuvent être suffisants
générée simplement avec le générateur d’impulsions interne. Etant donné que de nombreuses piscicultures sont peuplées de poissons de la même variété dans les grandes installations, le programme de commutation peut être facilement réutilisé.
Moins de composants sont utilisés qu’avec la technologie conventionnelle.

Demandez le programme