Contrôler un agitateur de crème

Exigences pour le contrôle d’un agitateur de crème

Un mélangeur de crème dans une laiterie doit être contrôlé à l’aide de RievTech. Le fonctionnement automatique ou direct peut être sélectionné à l’aide d’un sélecteur de mode. Les défauts sont signalés par un voyant lumineux et un avertisseur sonore.

Solution pour le contrôle d’un agitateur de crème

Si le sélecteur de mode est réglé sur “automatique” (I1), l’agitateur (à Q1) démarre immédiatement. Le fonctionnement automatique signifie que l’agitateur s’allume et s’éteint après des intervalles réglés (15 secondes ON, pause de 10 secondes). L’agitateur fonctionne à ces intervalles jusqu’ à ce que le sélecteur de mode soit réglé sur 0.
En mode direct (I2 réglé sur “direct”), l’agitateur fonctionne sans intervalles de temps. Si le disjoncteur du moteur est déclenché (à I3), le voyant de signalisation de défaut (Q2) et le klaxon d’alarme (Q3) sont activés. Les intervalles entre les signaux du klaxon sont réglés par le générateur d’impulsions d’horloge à 3 secondes. Le signal du klaxon peut être interrompu par le bouton de réinitialisation de I4. Lorsque le défaut a été corrigé, le témoin de défaut et l’avertisseur sonore sont remis à zéro. Avec la touche “Test de la fonction d’alarme” sur I5, le témoin de défaut et le klaxon peuvent être testés.

Composants utilisés

Automate RievTech

Entrées Sorties
I1 Sélecteur de mode réglé sur “automatique” (contact NO)
I2 Sélecteur de mode réglé sur “direct” (contact NO)
I3 Contact d’alarme du disjoncteur du moteur (contact NO)
I4 Bouton de réinitialisation du klaxon (contact NO)
I5 Bouton de test de la fonction d’alarme (contact NO)
Q1 électrovanne pour cylindre de serrage
Q2 Témoin indicateur d’erreur
Q3 Validation relais

Avantages

Les intervalles d’agitation peuvent être modifiés à volonté.

Demandez le programme