Contrôle d’un volet roulant
Exigences pour le contrôle d’un volet roulantRievTech doit être utilisé pour contrôler les volets d’une maison. La commande manuelle ou automatique peut être sélectionnée à l’aide d’un sélecteur. Selon l’heure, l’obscurité et le jour, les volets roulants sont automatiquement enroulés vers le haut ou vers le bas. |
![]() |
Solution pour le contrôle d’un volet roulant
Fonctionnement manuel du volet roulant
A l’aide des interrupteurs de I2 (HAUT) et I3 (BAS), les volets peuvent être ouverts et fermés manuellement, à condition que le sélecteur de I6 ne soit pas réglé en position automatique.
Fonctionnement automatique du volet roulant
Pour le fonctionnement automatique, le sélecteur (I6) doit être réglé sur automatique. Si l’interrupteur photosensible de I1 est activé, les volets sont fermés entre 6:00 du soir et 7:00 du matin. Ils sont ouverts le jour entre 7 heures du matin et 6 heures du soir. Les interrupteurs de position I4 et I5 déterminent si les volets sont ouverts ou fermés.
Composants utilisés
Automate RievTech
Entrées | Sorties |
I1 Interrupteur photosensible (contact NO) I2 Interrupteur manuel HAUT (contact NO) I3 Interrupteur manuel BAS (contact NO) I4 Interrupteur de position ‘volets ouverts’ (contact NO) I5 Interrupteur de position ‘volets fermés’ (contact NO) I6 Commutateur sélecteur réglé sur “automatique” |
Q1 Ouvrir les volets |
Avantages
Les horaires peuvent être facilement ajustés dans tous les cas, par exemple des horaires différents les jours ouvrables, les week-ends et les jours fériés.
Économie d’énergie grâce à l’utilisation de minuterie et d’interrupteur photosensible.