Système d’éclairage domestique extérieur et intérieur

Exigences pour le système d’éclairage domestique extérieur et intérieur

L’éclairage extérieur et intérieur d’une maison est contrôlé par RievTech. En l’absence des occupants et à la tombée de la nuit, les personnes qui approchent doivent être détectées et l’éclairage extérieur et intérieur doit être allumé par des détecteurs de mouvement et le contact d’alarme d’un système d’alarme.

Solution pour le système d’éclairage domestique extérieur et intérieur

L’éclairage extérieur est divisé en trois zones (à Q1, Q2, Q3). Chaque zone possède son propre détecteur de mouvement (à I2, I3, I4). Si l’un de ces détecteurs de mouvement est activé pendant une certaine période, l’éclairage extérieur correspondant est allumé pendant 90 secondes. La période de temps est réglée à l’aide d’une minuterie intégrée dans RievTech (5:00 le soir jusqu’ à 7:00 le matin). L’interrupteur photosensible de I1 garantit que l’éclairage ne s’allume qu’ à la tombée de la nuit. Un quatrième détecteur de mouvement est raccordé à I5, qui, indépendamment du temps et de l’obscurité, allume tous les éclairages extérieurs pendant 90 secondes. L’éclairage extérieur est également allumé pendant 90 secondes via le contact d’alarme du système d’alarme sur I6.
De plus, après avoir éteint l’éclairage extérieur, l’éclairage intérieur est allumé pendant 90 secondes. L’éclairage interne s’allume immédiatement pendant 90 secondes grâce au détecteur de mouvement à I5 et au contact d’alarme.

Composants utilisés

Automate RievTech

Avantages

Économies d’énergie grâce au couplage de l’interrupteur horaire, de l’interrupteur photosensible et du détecteur de mouvement.
Les temps réglés peuvent être facilement modifiés; par exemple, d’autres plages horaires pour l’interrupteur horaire ou d’autres plages horaires pour l’éclairage.
Moins de composants utilisés que pour les solutions conventionnelles.

Avertissement

Des conditions de fonctionnement non sécuritaires peuvent provoquer la défaillance des régulateurs, ce qui peut entraîner un fonctionnement non contrôlé des appareils contrôlés.
De tels événements dangereux peuvent entraîner la mort et/ou des blessures graves et/ou des dommages matériels. Vous devez donc prévoir une fonction d’arrêt d’urgence et des dispositifs de sécurité électriques ou redondants indépendants de votre système d’automatisation.

Demandez le programme